SpotcycleMC v. 3.0 : votre guide touristique personnel en vélo libre-service
2011/11/21

Spotcycle's bike routes featureMontréal – 11 novembre 2011 – 8D Technologies annonce la sortie de la toute nouvelle version de l'application mobile SpotcycleMC, l'application pour téléphones intelligents indispensable aux utilisateurs des systèmes de vélo en libre-service, spécialement conçue pour maximiser leur expérience en vélo. Cette dernière version de l'application Spotcycle pour iOS (version 3.0) offre de nouvelles fonctionnalités à vocation touristique, en plus de l'offre initiale qui consiste à aider les utilisateurs du système de vélo en libre-service, présent sur trois continents, à repérer plus facilement les vélos et les points d'ancrage disponibles.

Quotidiennement, des milliers d'usagers à travers le monde sur téléphones intelligents iPhone®, Android® et BlackBerry® utilisent Spotcycle pour localiser et vérifier la disponibilité des stations de vélo autour d'eux. Cette nouvelle version de Spotcycle pour iOS permet maintenant aux touristes et aux résidents de découvrir ou faire découvrir leur ville sous un angle différent grâce aux trajets thématiques à vélo disponibles sur leur iPhone.

Que vous soyez accro du magasinage, fin gourmet, amateur d'art ou avez juste l'envie de flâner, il y a un trajet pour vous ! Spotcycle 3.0 permet à ses utilisateurs de créer leurs propres trajets en fonction de leurs intérêts. L'application utilise la fonction GPS du iPhone pour enregistrer et tracer le trajet sur une carte Google. Une fois le tracé terminé, l'application propose d'ajouter des points d'intérêts au trajet tels que restaurants, musées, boutiques, parcs, monuments ou autres lieux intéressants.

Spotcycle est destinée aux utilisateurs des systèmes de vélo en libre-service BIXI* des villes de Boston (USA), Londres (UK), Melbourne (AUS), Minneapolis (USA), Montréal (CAN), Ottawa-Gatineau (CAN), Toronto (CAN), et Washington DC – Arlington VA (USA). Spotcycle 3.0 offre actuellement des trajets élaborés par l'équipe Spotcycle qui valorisent les déplacements dans ces différentes villes sur les pistes cyclables et les stations de vélo à proximité.

Avec Spotcyle 3.0, les adeptes de médias sociaux peuvent partager leurs trajets avec leurs amis Facebook et abonnés Twitter. Spotcycle leur offre ainsi la possibilité de publier sur leur mur un lien qui mène vers une page web affichant le trajet dans une carte Google.

Les membres Spotcycle peuvent également partager leurs trajets avec la communauté en les publiant dans la banque de trajets de l'application. Une fois publiés, les utilisateurs pourront essayer ces nouveaux parcours créés par les autres membres et les utiliser comme guide touristique à vélo.

Les utilisateurs de Spotcycle 3.0 peuvent également créer des trajets personnels réservés à leur usage privé, tels que des trajets alternatifs pour se rendre à leur travail.

Une version web de Spotcycle v3.0 est disponible pour ordinateur et tablette et inclut les mêmes fonctionnalités que la version pour téléphone intelligent, mais dans une résolution plus grande. Les utilisateurs auront ainsi aussi accès aux données des trajets en vélo réalisés avec leur iPhone en se connectant à la version Web.

Spotcycle v3.0 est disponible gratuitement sur iTunes. Spotcycle v.2.2 est disponible sur Android Market et Spotcycle v.1.1.2 est disponible sur BlackBerry App World.

* BIXI est une marque de commerce appartenant à PBSC. Spotcycle est la propriété de 8D Technologies, et n'est pas reliée à BIXI ou PBSC.

 

-30-

À propos de 8D Technologies (www.8d.com)
8D est un leader mondial spécialisé dans le développement des solutions de points de vente (POS) intelligentes, sans fil, M2M (machine to machine) les plus évoluées. Les solutions vertes de gestion et de paiement du transport urbain de 8D incluent un système de stationnement municipal unique, gagnant de plusieurs prix, avec terminaux sans fil, alimentés à 100 % par énergie solaire. La même plateforme technologique logicielle et matérielle, au cœur de la solution de stationnement de 8D, propulse la solution de vélos en libre-service BIXIMC, en opération sur trois continents, dans les villes de, notamment, Boston (USA), Londres (UK), Melbourne (AUS), Minneapolis (USA), Montréal (CAN), Ottawa-Gatineau (CAN), Toronto (CAN), et Washington DC – Arlington VA (USA).

Les solutions 8D permettent le paiement sécurisé sans fil en temps réel, le contrôle et la gestion à distance de toutes les fonctions, du paiement à l'application du règlement, ainsi que le contrôle des terminaux et de leurs senseurs dans les environnements avec ou sans fil. Pour 8D Technologies, « les terminaux ne sont qu'un commencement. »

Pour plus d'informations sur Spotcycle, visitez et suivez-nous sur :
www.faceboook.com/Spotcycle
http://twitter.com/#!/spotcycle
www.spotcycle.net

Contact :

Jade St-Laurent
Coordonnatrice marketing
jstlaurent@8D.com
514.906.1212 x 338

GetJava Download Button